Moteurs
de
recherche

Référencement
naturel
sur Google Bing
Yahoo.






Le référencement naturel dans les moteurs de recherches Google Bing Yahoo

Moteur de recherche Google

Cette page web présente les techniques de référencement naturel dans les moteurs de recherches Google Bing Yahoo.

Les techniques de référencement internet décrites sur cette page web sont des méthodes qu'AGICS a testé et qui sont mises en œuvre chez nos clients.

Les méthodes de référencement dans les moteurs de recherches présentées ici sont des méthodes qui permettent d'obtenir un référencement gratuit dans les moteurs de recherches, il existe des méthodes payantes, plus d'informations sur le référencement sponsorisé Google Bing Yahoo.

Vous pouvez vous servir de ces recommandations afin d'intégrer ces techniques dans vos sites web, vous pouvez également confier ce travail à AGICS qui se chargera d'améliorer votre référencement naturel sur Google, Bing Yahoo.

Avant de passer aux conseils de référencement il est nécessaire de bien comprendre l'objectif des moteurs de recherches.




Les conseils de Google

  • Etre honnête dans la création de son site internet, dans la description de ses compétences ou produits,
  • Ne pas utiliser d'astuces ou de tricheries pour propulser son site web.
    Ces astuces sont une fausse bonne idée, une astuce va être efficace quelques jours puis lorsque Google détectera l'astuce, le site web sera alors rétrogradé puis placé dans une sandbox (bac à sable), c'est-à-dire que votre site internet deviendra un site web déclassé, Google jugera alors votre site web juste bon pour jouer à la pelle et au sable, d'où le nom de Sandbox donné par Google.


Les conseils pour optimiser votre référencement dans les moteurs de recherches.



Objectifs de Google Bing Yahoo

Il y a quelques années (2000-2005) la concurrence faisait rage entre les différents moteurs de recherches, l’objectif de chacun était de référencer le maximum de sites internet et ainsi devenir le leader, le critère de l'époque était avant tout le nombre de site web référencés.

Quelques années plus tard, le nombre de moteurs de recherches se résume à quelques grands noms qui sont Google Yahoo Bing plus quelques autres très spécialisés.
L’objectif principal actuel n’est plus la course au nombre de sites internet référencés mais à la qualité des sites web proposés aux internautes.

Pour exemple l’objectif du moteur de recherche Google est de satisfaire l’internaute qui effectue une recherche, en effet si l'internaute est satisfait des sites web retournés par Google, alors cet internaute deviendra un inconditionnel de Google. Google obtiendra un grand nombre d'utilisateurs, Google pourra alors valoriser cette notoriété en vendant de la publicité Google-Adwords aux entreprises.

Le schéma économique de Google se présente comme suit :

  • Les internautes sont satisfaits des résultats retournés par Google,
  • Google obtient un très grand nombre d'utilisateurs,
  • Goggle peut vendre sa publicité Google Adwords au juste prix,
  • Les entreprises clientes de Google (celles qui achètent la publicité Google Adwords) sont satisfaites parce qu’elles obtiennent avec Google un portail internet qui permet d'entrer en contact avec des millions d’internautes.

Ce mode de fonctionnement démontre qu'il est de l'intérêt de Google de fournir des résultats de qualité aux internautes, à partir de ce constat Google a mis en œuvre un algorithme très strict afin de privilégier la qualité et la pertinence des sites web proposés par son moteur de recherche.
Google traque tous les sites internet qui utilisent des astuces ou des tricheries afin de les retirer des résultats de recherche.

Ces règles s'appliquent également à Bing Yahoo et autres moteurs de recherches.











Vos idées sur le Web


Site Web